Support
Le principe de la personnalisation des courriers est de pouvoir insérer des champs qui seront remplacés au moment de l'impression du document par des valeurs. Exemples : le nom du client, de l'animal, son âge, etc. Ces champs sont appelés “champs de fusions”.
La méthode pour Word est différente d’OpenOffice, mais le principe reste exactement le même.
Voilà. Vous savez désormais insérer un champ de fusion. Il n’y a rien d’autre à connaître, sauf à bien utiliser Word. Et pour cela, il existe une très grande offre de livres pour vous auto-former (non, on achète pas ce genre de livre chez “A…..e”. On le demande à son libraire qui fait un travail formidable :)
Ce document pourra ensuite être ajouté dans une des bibliothèques de VetoPartner (Menu “Bibliothèques”), dans les conseils, les formulaires, les modèles de courriers de relances et de correspondances, les modèles de comptes-rendus.
Jusqu'à début 2015, VetoPartner était capable de piloter le traitement de texte gratuit et open source OpenOffice pour les courriers, les comptes rendus, les relances… Désormais, la compatibilité avec le traitement de texte payant Microsoft Word 2013 est possible. Il y en aura ainsi pour tous les goûts.
Nous entrons dans une période d'un an de bêta-test sur cette nouvelle fonctionnalité (en gros toute l'année 2015). Pendant cette période, aucune garantie de bon fonctionnement ne sera donnée. Il faut le temps d'accumuler des retours d'expériences sur ce sujet. La compatibilité est assurée avec la version 2013 (version actuelle) de Microsoft Word. Si ça fonctionne avec des versions antérieurs de Word, alors tant mieux. Mais rien ne sera développé pour les anciennes versions de Word.
Ce champ de fusion est géré par le traitement de texte. Onglet « INSERTION », puis icône « Date et heure ». Dans la boîte, choisir le format et laisser coché « Mettre à jour automatiquement ».