Support
Voici votre carnet d'adresses, partagé entre les utilisateurs de VetoPartner sur le réseau de votre clinique.
Pour y accéder, ouvrir le menu “Autres bases / Carnet d'adresses”.
Dans la colonne de gauche, vos fiches contacts sont rangées par catégories, par exemple “ASV”, “Centrales”, Pensions, etc.
Les catégories les plus courantes sont prédéfinies et ne peuvent pas être renommées ou supprimées
Vous pouvez le voir en faisant clic-droit sur le nom de la catégorie et noter que l'option “Renommer…“ est désactivée (gris clair).
Vous pouvez créer des catégories supplémentaires en faisant un clic-droit n'importe où dans la colonne “Catégories de contacts”.
Choisir l'option “Nouvelle catégorie” et lui donner un nom.
A droite de la fiche, vous retrouvez votre liste de catégories de contacts :
A SAVOIR
Dans le cas des catégories prédéfinies “ACD/ALD” et “Remplaçants”, la fiche contact comporte un second onglet permettant notamment d'indiquer les références, dates de disponibilité, école, etc. de cette personne.
Étant donné qu’il est “rageant” de supprimer par erreur les coordonnées d’une personne, vous pouvez mettre une fiche contact dans la catégorie [Poubelle] :
elle y restera et pourra être récupérée tant que vous ne la supprimerez pas définitivement. Il s'agit du même principe que celui utilisé par la “corbeille” de Windows.
Pour mettre votre fiche contact dans la poubelle :
Pour récupérer votre fiche contact :
Note : la catégorie “[Poubelle]” fonctionne de la même façon que les autres catégories et pour vider la poubelle, suivre la procédure ci-dessus.
\\
Faire “clic-droit/Masquer-Afficher” sur la liste des catégories.
Cocher les catégories à masquer, puis confirmer.
Faire “clic-droit/Exporter les coordonnées de cette catégorie”.
VetoPartner vous demande un nom de fichier.
Si vous souhaitez envoyer un email à ces adresses, trier la liste sur cette colonne pour regrouper toutes les adresses emails, puis sélectionner et emails et enfin faire un copier/coller dans l'éditeur d'email de votre logiciel de messagerie.
On peut aussi les coller dans l'éditeur d'email de VetoPartner, mais je vous le déconseille parce que VetoPartner ne gère pas les adresses emails en Copie caché (CCi). VetoPartner n'a pas vocation à disposer de la totalité des fonctionnalités de tous les autres logiciels spécialisés.
Lorsqu'on fait un email à plusieurs personnes, il est préférable que chaque destinataire ne reçoive pas une copie des adresses emails de tous les destinataires. Il n'y a pas mieux pour encourager la propagation des virus que de leur donner une liste d'adresses emails.