Sommaire
.... Windows

Quelle version de Windows choisir ?

VetoPartner est compatible avec Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 quel que soit la version : familiale, pro, entreprise, ultimate, et que ce soit en 32 ou 64 bits, ainsi que Windows Serveur 2008, Windows Server 2012, Windows Server 2016, Windows Server 2019.
Les efforts de Microsoft pour sécuriser leurs systèmes sont constants. Mieux vaut disposer d'une version la plus récente possible de Windows.

A ce jour, choisir idéalement Windows 10 ou Windows 11. Eviter Windows 8.
Et de grâce, abandonnez les vielles machines avec Windows XP et Windows Vista…
VetoPartner fonctionne sur ces systèmes, mais si il y a le moindre problème, aucun éditeur de logiciel ne pourra vous aider puisque ces versions de Windows ont été abandonnées par Microsoft.

A savoir : les machines au sein d'un réseau peuvent disposer de versions de Windows différentes.
Idéalement, il est toujours préférable d'avoir la même version au sein d'un réseau pour éviter toutes les particularité de chaque système.

Particularité : attention si vous envisagez de travailler avec un serveur équipé de “Windows Serveur” (version spécifique de Windows), il est préférable de disposer de la version “Pro” de Windows sur les autres machines du réseau. Parlez-en à votre informaticien. C'est lui le spécialiste.


Pour savoir si votre version de Windows est bientôt obsolète, ou déjà abandonnée, cliquer ici.


Attention :

  1. Ne jamais utiliser Windows RT qui est une version spécifique de Windows réservée au processeurs ARM, et qui sont incompatible avec la quasi totalité des logiciels développés pour les versions de Windows habituelles.
  2. Ne jamais acheter Windows S qui est une version spécifique de Windows qui est bridée pour vous enfermer dans leur “Windows Store”.

Quel ordinateur acheter ? Quel écran, quelle imprimante, quel réseau ?

Cliquer ici pour lire nos réponses.