Accéder à distance à VetoPartner (depuis son domicile, en vacances à la montagne, en congés maternité...ou en confinement) - Quelles sont les solutions possibles ?

Travailler à distance ne dépend pas de VetoPartner.
En pratique, il faut mettre en place une des nombreuses solutions disponibles.
Les propositions suivantes ne sont pas exhaustives.

Soit mettre VetoPartner "dans le Cloud" :

Il existe beaucoup de prestataires qui permettent cela.
En pratique, cela revient à délocaliser votre machine principale qui se trouve actuellement dans la clinique vers le “Cloud”.

Le “Cloud” n'est rien de plus qu'une délocalisation.

Nous aimons bien travailler avec des gens sérieux qui connaissent parfaitement le monde vétérinaire.
D'où notre préférence pour ce Cloud : https://privetcloud.fr/

Soit utiliser un des outils qui permet de "prendre la main" à distance :

===== Protocole pour mettre en place le logiciel “TeamViewer” ? ===== ====Ce qu'il faut faire dans la clinique (une fois pour toute)==== ===Etape n°1/3 (dans la clinique) : installer le logiciel TeamViewer=== - Choisir un des ordinateurs de la clinique.
- Installer le logiciel TeamViewer en version complète. Le lien de téléchargement se trouve en cliquant ici : http://www.teamviewer.com/ .Cliquer sur le gros bouton “Version complète gratuite”. - Exécuter le programme que vous venez de télécharger ; suivre les indications d’installation proposées par TeamViewer. Conseils d’installation : Le logiciel se lancera automatiquement lorsque vous démarrerez l’ordinateur, gardez ce démarrage programmé. Choisissez le mode “Installer”.
Le logiciel vous demandera également le type d’utilisation que vous souhaitez en faire : “Personnelle” ou “commerciale”. Nous vous conseillons “Personnelle” afin de ne pas avoir à payer de licence. tant que vous l’utiliserez de façon raisonnable ou pour simplement le découvrir, vous n’aurez rien à payer. Sinon, il faudra jouer le jeu en payant la licence. Derrière tout logiciel, il y a des êtres humains qui se lèvent le matin pour le concevoir, le maintenir, l’améliorer… Parfait. L’installation est terminée. ===Etape 2/3 (dans la clinique) : paramétrer TeamViewer pour permettre à une autre personne de se connecter à la clinique depuis l’extérieur=== - Lancer TeamViewer en double cliquant sur l’icône qui se trouve normalement sur le bureau de Windows. - Dans la fenêtre, ouvrir le menu “Connexion” puis choisir l’option “Installation accès non surveillé”. - Remplir le champs du nom du poste ou de d’utilisateur. Par exemple “Clinique des trois lunes”. - Choisir un mot de passe, puis le confirmer dans le champs suivant. - La fenêtre suivante vous propose de créer un “Compte d’ordinateurs et de contacts”. Cocher “Je ne souhaite pas créer un compte TeamViewer maintenant”, puis cliquer sur “Suivant”. - La fenêtre suivant vous demande de retenir le numéro ID à neuf chiffres, permettant de se connecter à distance sur ce poste, avec le mot de passe défini à l’étape 4. A présent, il ne vous reste plus qu’à confier ce numéro ID et le mot passe que vous avez choisi à la personne qui souhaite se connecter sur cet ordinateur de votre clinique. ====Ce qu'il faut faire sur l'ordinateur du domicile (une fois pour toute)==== ===Etape 3/3 (au domicile)=== Installer le logiciel TeamViewer en version complète comme décrit à l’étape1/3 (n’exécutez pas l’étape 2/3). =====Utilisation au quotidien sur l'ordinateur du domicile===== Lancer TeamViewer et indiquer le numéro ID et le mot de passe permettant de vous connecter à la clinique. Seule la personne qui à mis en place ce même logiciel dans la clinique pourra vous renseigner. Cette personne aura suivi les étapes 1 et 2 de ce protocole. FIN DU PROTOCOLE